Heusy - Theux - Cornémont - Banneux - VTTae

March 13, 2022
March 2022

near Rocheux, Wallonia (Belgique)

Une trace inspirée de celle-ci postée par Spitfire 13:
Je l'ai un peu aménagée pour mieux profiter des chemins alentours.

Première adaptation: tout à l'est, vers Fays, la campagne est traversée par quelques singles plus intéressants que la nationale. Ils mènent jusqu'au passage à niveau à l'entrée de Theux, en passant par Sassor et quelques très beaux points de vue sur la région.

Seule difficulté technique: le sentier au sud de Vieux Cortil, très compliqué à remonter avec de grosses marches de pierre et des racines. Si on y arrive, et c'est faisable, on est très content!

A partir de Sendrogne: un beau single étranglé entre les clôtures est barré par un long bourbier compliqué à franchir.

Au km 26.2 jusqu'aux Forges, le chemin est superbe: râpé jusqu'au rocher, plein de bosses, c'est un grand plaisir de le descendre à toute vitesse!

Le long de la rue du Vicinal, les bois sont traversés par un très beau single en descente qui s'articule à un beau chemin plus large, à flanc de colline.

Enfin, dernière suggestion: à Tancrémont, le passage hyper ludique dans le domaine militaire est obligatoire! On ne le connait pas assez car il n'apparaît pas sur les cartes (secret militaire oblige), mais il est là, et c'est un vrai plaisir!

VTTae obligatoire!

• Photo of Spitfire 13
    Spitfire 13 Mar 13, 2022

Bravo pour ton parcours amélioré, kwistax, il est encore plus ludique que le mien. Mais c'est vrai que je partais de loin pour atteindre la zone de Theux et que mon temps était limité. Je connais la zone autour du fort , sauvage et amusante, mais j'ai dû l'éviter à cause d'un entraînement militaire, hélas.
    Félicitations et bonnes balades avec ton nouveau vttae👍😉

• Photo of Spitfire 13
    Spitfire 13 Mar 13, 2022

Région absolument à faire en vttae

• Photo of kwistax
    kwistax Mar 13, 2022

Oui, un vtt tout suspendu, ça change vraiment la vie! :D