Gujan lac de Cazaux

October 20, 2018
October 2018

near Gujan-Mestras, Nouvelle-Aquitaine (France)

Gujan lac de Cazaux aller et retour.

Rien de difficile dans cette promenade qui permet d'aller prendre un bain dans la nature sur la rive nord ouest du lac, au milieu des tonnes, et des oiseaux. Nous n'avons pas de VTT, mais un VTC et un vélo de ville que l'on fait rouler à peu près n'importe où...

On a pris le chemin en direction de la ferme St Henri, en passant devant la déchetterie de Gujan (attention sens unique). Puis quelque centaines de mètres sur la départementale qui va de Sanguinet vers Gujan, puis sur la route de raccordement entre cette départementale et la route entre la Teste et Cazaux. C'est un secteur avec une circulation plutôt forte, car évite quelques ronds points bouchons au retour des plages. Ensuite, on suit la piste cyclable toute droite vers Cazaux qui est séparée de la 4 voies (pas de voitures qui vous frôlent). C'est sur le bord du lac que les chemins deviennent pittoresques. Le chemin est sableux par moments, mais la tranquillité est assurée ainsi que les paysages. On peut gagner Biscarosse aussi par ces chemins, en longeant le rivage.
Retour par le même chemin, mais cette fois-ci dans le bon sens pour le passage à sens unique autour de la ferme St Henri