Découverte du pays des Hautes Falaises

Photo ofDécouverte du pays des Hautes Falaises Photo ofDécouverte du pays des Hautes Falaises Photo ofDécouverte du pays des Hautes Falaises

June 4, 2018
June 2018

•   3.7 1 review

near Écrainville, Normandie (France)

Total: 46.4km
Magnifique circuit au pays des Hautes Falaises.
Départ d’ecrainville, où il est possible de laisser la voiture au stade, puis direction quelques chemins au milieu des champs.
Premier chemin forestier, attention le chemin est assez étroit, avec un passage où les racines sont très découvertes.
On ressort sur une petite route pendant quelques Kms.
On enchaine sur un autre chemin forestier sans difficultés.
On sort sur un tout petit passage route et à gauche.
Le parcours reprend sur des chemins en plaines. Un tronçon sur route, puis un autre chemin forestier, attention quelques marches en descente et pierreux.
De nouveaux un petit passage route et chemin de plaine avant la falaise.
En haut de la valleuse d’Etigue, petite descente bien raide, mais sans difficulté, qui finit sur des escaliers à faire à pieds.
On reprend un peu de route pour retrouver la falaise plus loin.
Et la ATTENTION le passage se fait en haut et au bord de falaise, il n’y a pas de difficultés, mais ce tronçon requiert une très grande vigilance !
Petite descente dans Etretat avant de remonter vers l’aval.
Puis on quitte la falaise par une petite descente très empirée.
Le parcours se termine par un mixte de chemins de plaine et petites routes, un seul passage en montée est peu praticable (grosses ornières) .

Des vues magnifiques pour ce parcours, pas de grosses difficultés, mises à part certaines remontées qui sont vraiment très raides.
Parcours non recommandé aux débutants.

Bon rides

• acup7 Nov 17, 2019

Merci pour cette découverte étant débutant en VTT,j'ai apprécié cette sortie même si avec les fortes pluies des derniers jours les GR étaient particulièrement gras et très difficile pour moi 😉

• Photo of pascalstephane34
    pascalstephane34 Jul 8, 2022

Superbe ballade a part que la végétation a bien pousser au niveau des petits chemins forestier a l'aller comme au retour (beaucoup d'ortie).