De Saint Pierre de Buzet à Villefranche du Queyran - 4009 - UtagawaVTT.com

May 14, 2020
May 2020

near Saint-Pierre-de-Buzet, Nouvelle-Aquitaine (France)

Cette randonnée au départ de Saint Pierre de Buzet vous fera découvrir un coin de forêt landaise vallonné et beau à souhait... Cette boucle vous fera traverser les communes de Caubeyres, Anzex, Villefranche du Queyran et Damazan.
Vous quitterez Saint Pierre par une petite route qui longe d'abord les vignes puis qui s'engouffre dans la forêt pendant 2 km.
Au km 12 après avoir passé Caubeyres, puis traversé un ruisseau sur un petit pont de bois, il vous faudra traverser une parcelle de pins où le chemin a été détruit par des travaux de débardage.
Au km 19, avant d'arriver à Villefranche du Queyran, ne suivez pas le PR, car le petit pont de bois permettant de traverser le ruisseau est détruit... Il faut contourner par la route. Profitez de la traversée du village pour boire un café au bistrot...
Au 29e km, vous descendrez directement depuis le Cap du Bosc sur le bois communal de Damazan.. Dommaqe, les quelques singles de ce bois sont toujours bouchés par des travaux de débardage. (commentaires 2010)

Superbe sortie hivernale avec des sous-bois, de jolis points de vue.
Toute l'année mais plus agréable l'hiver. Éviter la période des palombes. Attention aux chasses en battue.