Coteyssart Proche Bourg d'Oisans

June 22, 2023
June 2023

near Allemond, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Coteyssart

Départ / Arrivée : Allemont - Lac du Verney (770m)

Du parking de la base nautique du lac du verney, prendre le petit sentier qui monte à droite juste à la sortie du parcking.

Route du village

Prendre à droite en continuer de monter par la route en direction de l'église d'Allemont.

Allemont église

Arrivé au niveau de l'église continuer à gauche en direction de la Rivoire, le Clot et la Traverse ... Suivre cette route jusqu'aux chalets de Coteyssart (~ 1h)

Parcking de Coteyssart

Continuer sur la piste pendant 600m jusqu'aux chalets de Coteyssart.

Les chalets de Coteyssart (1304 m)

Ici débute la descente de Coteyssart. Un bel enchainement d’épingles avec même quelques virages relevés naturels jusqu'au lac du Verney. Prendre à gauche direction : "Allemont par la Combe".

La Combe

Traverser la route et reprendre en face le GR 549 en direction du Villaret.

Le Villaret

Arrivé sur la route prendre à gauche sur 150m puis prendre le premier sentier à droite qui vous emmènera jusqu'au Lac du Verney.

Lac du Verney

Tourner à droite sur la piste et suivre la berge jusqu'au parking.