Col de l'Ungersberg

December 20, 2015
December 2015

near Maisonsgoutte, Alsace (France)

Parcours assez boueux d'une manière générale. Point de vu magnifique au col de l'Ungersberg, j'y ai d'ailleurs croisé pas mal de randonneurs !

Pas trouvé de single track pour redescendre sur Trimbach, dommage. Si quelqu'un en connait un bien sur ce massif je serais curieux de savoir où il se cache ! (Merci)

Trip distance : 28,4 km

PictographRisk Altitude 1,453 ft

Vaches

Intersection

à l'intersection continuer tout droit jusqu'à la croix et les vignes, jusqu'à tomber sur une nouvelle intersection. Là un chemin balisé rouge-blanc-rouge monte sur la droite (cf photo). Personnellement, une fois sur ce chemin j'ai pris la deuxième à droite, pensant que la cote serait moins raide...à voir !

PictographDead-end street Altitude 2,080 ft

Impasse

Au camps de chasseur un chemin (un peu caché) à gauche monte tout droit sur la montagne, c'est celui là que j'ai pris ! ;)

PictographMountain pass Altitude 2,080 ft

Ungersberg

petit problème de GPS, le col se trouve en fait au niveau de l'angle former par les 2 droites du tracé. La vue est magnifique et de là on voit bien le massif du Climont !