Col de la Courade par le Plané d'Assiste

Photo ofCol de la Courade par le Plané d'Assiste Photo ofCol de la Courade par le Plané d'Assiste Photo ofCol de la Courade par le Plané d'Assiste

3 hours one minute
October 29, 2021
October 2021

•   4.3 1 review

near Bielle, Nouvelle-Aquitaine (France)

Au départ du village de bielle suivre la trace 21 jusqu'au kms 6.3.
Prendre sur la gauche le petit chemin qui monte dans le bois pour ensuite faire une petite descente qui rejoint la piste arrivant de Gère-Belesten, a partir de là ca monte non stop jusqu'au col de la Courade.
Arrivée au col monter sur 500m a droite pour rejoindre le Plaa Dou Soum pour admirer la vue.
Apres les 4 premiers kilomètres de descente, on retrouve le plané d'assiste ou l'on recommence a suivre la trace 21 Enduro du BOILA qui nous ramène a Bielle.
Trace classé difficile uniquement pour les 1000m D+ en 13kms
Boucle de 21 kms pour 1010 D+

Possibilité de redescendre sur le plané d assiste directement au grange de Gère au kms 10.6. Cette trace variante fait environ 16kms pour 780 D+

• Photo of Beegnat
    Beegnat Sep 11, 2022

Belle petite rando avec de magnifiques points de vue .