Clue de Chasteuil secteur Castellane

Photo ofClue de Chasteuil secteur Castellane Photo ofClue de Chasteuil secteur Castellane Photo ofClue de Chasteuil secteur Castellane

October 15, 2010
October 2010

near Chasteuil, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Superbe boucle au départ de la route D952 qui longe le verdon, dés le départ vous prendrez 600m de dénivellé dans les jambes sur les 6 premiers kms en passant par le village de Chasteuil, puis vous arriverez sur un plateau désertique qui vous permettra de prendre la mesure du gigantisme naturel du Verdon, le jour ou j'ai réalisé cette reco j'ai fait la montée dans le brouillard et je me suis donc retrouvé la haut au dessus de la mer de nuage, le parcours passe ensuite au niveau du village de Rougon superbe avec les vestige d'un château et une quantité incroyable de vautours réimplantés dans ce secteur.Vous aurez également une vue imprenable sur le "point sublime"
Une dernière légère bosse et vous lâchez les freins jusqu'à la départemental pour rejoindre votre point de départ;Comptez 2heures si vous roulez régulièrement mais n'hésitez pas à bloquer votre agenda sur 4 heures si vous êtes du genre à prendre votre temps pour contempler les merveilles de la nature