Circuit des 4 châteaux ( pays des sources - VTT - Oise)

Photo ofCircuit des 4 châteaux ( pays des sources - VTT - Oise) Photo ofCircuit des 4 châteaux ( pays des sources - VTT - Oise) Photo ofCircuit des 4 châteaux ( pays des sources - VTT - Oise)

September 3, 2017
September 2017

near Orvillers-Sorel, Hauts-de-France (France)

Boucle Ouest du Circuit des châteaux ( Pr du pays des sources – Oise, Picardie )
Départ de Orvillers Sorel coté Hainvillers,
Direction Hainvillers, Avant le village, prendre à droite, direction les quinze mines, puis à gauche direction Boulogne la grasse
Arrivée sur la D 27, traverser, direction Onvillers, à la sortie du village prendre à Droite le GR 123, jusqu’au château de Boulogne la Grasse
Revenir sur la place du village, puis prendre à gauche direction Conchy les Pots par le circuit des prés verts.
Traverser le village du Nord au sud, Arrivée à la patte d’oie de la D 623 et D 15, prendre entre les 2 , le chemin du circuit des prés verts puis la première à droite jusqu’au nord de Biermont, traverser la D 15 puis au-dessous de la voie de chemin de fer et de l’A1. Prendre à gauche avant Manceau jusqu’au château des Granges à Roye sur Matz. Faire le tour du château par la droite , passer devant le petit étang jusqu’à la D 938, la traverser puis prendre à droite le chemin de derrière Roye sur Matz, Traverser la D 27 puis au bout du chemin prendre à droite jusqu’à la D 160 au point 90, avant le point 95, prendre à droite après l’étang du bois de Bocage. Aller jusqu’au cimetière de Gury puis traverser le bois de Riquebourg ( bien suivre la carte, car la trace GPS est moins précise dans les Bois )
Au bout du bois prendre à droite ( chemin en lisière ) indiqué : circuit des châteaux ), arrivée au point 87 prendre à droite , arrivée au croisement de Neuville/ Ressons, petit aller-retour au château de Riquebourg ( peu visible ), revenir sur la D 938, et avant le village, aller tout droit ( GR 123 )
Traverser l’A1 et la voie de chemin de fer par le haut. Au point 93 prendre à droite jusqu’à la fontaine du moulin puis à gauche , a travers le Bois du Roi David jusqu’au point 103, prendre à droite, passer devant le château de Sorel, Arrivée sur la D 1017 ( à la chapelle des pèlerins de Compostelle ), prendre à droite puis tout de suite à gauche avant le village, à la fin du chemin, prendre à gauche puis à droite au point 94, traverser, ARRIVEE.