Chemin du Curé d'Ars et chemin de Halage de la Saône ( VTT ) Ain

Photo ofChemin du Curé d'Ars et chemin de Halage de la Saône ( VTT ) Ain Photo ofChemin du Curé d'Ars et chemin de Halage de la Saône ( VTT ) Ain Photo ofChemin du Curé d'Ars et chemin de Halage de la Saône ( VTT ) Ain

May 12, 2019
May 2019

near Ambérieux-en-Dombes, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Départ du château d’eau de Ambérieux en Dombes, prendre centre puis passer devant ma tour médiévale direction le cimetière, aller jusqu’au chemin de fer que l’on traverse par le dessous. Continuer le PR jusqu’à Ars sur Formans ( Patrie du curé d’Ars ) on traverse la ville près le ma basilique, on remonte nord-ouest et l’on traverse la De 904 et la D 936 jusqu’au repère é58 , prendre à Droite jusqu’au repère 244. A gauche, passer près du pigeonnier sur la droite puis le Fournieux, prendre à droite la D75 puis première à gauche. On remonte plein nord jusqu’à la D 28G que l’on traverse, traverser le ruisseau « La Mâtre » puis la D 75a. On remonte jusqu’à Lurcy , atteindre la D 88d puis première à droite jusqu’à l’étang du château d’Amareins. Faire une petite boucle à Amareins , puis prendre plein Ouest en direction de Montmerle-sur-Saône , traverser la D 933 jusqu’à la Saône , prendre à gauche le chemin de halage jusqu’à la barrière du port de plaisance , prendre le petit pont à gauche. Traverser la D933 jusqu’au point 212, prendre à droite, Traverser la D 44, longer Beauregard par l’est jusqu’au rond-point de la D 131 , prendre en face. Traverser Frans, puis la D 904 jusqu’à la D 936, prendre à droite puis à gauche jusqu’à Ste-Euphémie que l’on traverse jusqu’à la D 28. A droite, puis à gauche, prendre la D 88a et premier chemin à droite après le Boitet, jusqu’au point 246, ( la Clef Germain ), prendre en face à droite, continuer le petit chemin jusqu’au point 250 , prendre à gauche jusqu’au Silo ( 263 , à droite ) sur la D 88a puis la D 88 , traverser le chemin de fer et au point 289 prendre à gauche , la D 66d qui nous ramène jusqu’à Ambrieux en Dombes. Au château d’eau , arrivée.