BTT Saint-Nazaire - Redon, de l’océan à la Vilaine

-3 ft
May 10, 2021
June 2020

near Herbins, Pays de la Loire (France)

Depuis la renversante Ville-Port de Saint-Nazaire au format XXL, la Traversée moderne d’un vieux pays s’invite en Brière, à la rencontre d’îles qui ouvrent sur les paysages uniques du marais sauvage, véritable paradis des oiseaux. Ce sont alors d’étonnants belvédères d’où l’on balaie du regard la campagne de Bretagne, le vieux canal de Nantes à Brest et la belle Vilaine. Avant d’accoster à l’ancien port maritime de Redon qui résonne encore de chants de marins de tous poils.

Conseils pratiques - 68 km - niveau 2 (expérimenté) – 1-2 jours

Itinéraire fléché n°11 de la gare de St-Nazaire à St-Joachin (direction Trignac). Liaison pour Crossac par D 16 en partie aménagée. Attention aux 3 derniers km jusqu’à l’entrée de Crossac (au cimetière, à gauche rue du Bel ébat). De Crossac à Pontchâteau, circuit vélo sur petites routes tranquilles en cours de fléchage. À Pontchâteau rejoindre la passerelle près de l’office de tourisme (rue du Port du four) pour traverser le Brivet et à droite rejoindre la D 126 via le lycée des Trois Rivières (attention ça grimpe !). Petites routes non fléchées par Drefféac, Saint-Gildas-des-Bois et Sévérac pour le canal de Nantes à Brest (Pont-Miny). Voie verte fléchée le long du canal jusqu’au centre de Redon.