Boucle Lescun - Borce

November 1, 2022
October 2022

near Lescun, Nouvelle-Aquitaine (France)

Au départ du croisement au dessus de la salle des fêtes de LESCUN, prendre la route qui mène au parking de Labrenere. Apres la barrière canadienne prendre a gauche traverser le ruisseau, ensuite suivre le chemin jusqu'au petit portillon qui débouche sur le plateau de LHERS. Prendre la piste du TUQUET qui arrive jusqu'à l antenne 5.5 km a 10% (Superbe vue a 360°).
La descente commence sur une piste forestière sur 800m ( piste utilisée au 10/22 par les forestiers) dans la première épingle gauche ne pas suivre le balisage VTT et prendre en face direction col de Barrancq .Ensuite suivre le GR10 jusqu'à Borce (après la cabane d Udapet attention car on retrouve la trace balisé VTT).Descente technique a quelques endroit mais rien d'insurmontable. Arrivée a Borce on suivra la route pour revenir a l usine Toyal, prendre la route de LHERS pour remonter a la voiture.

Attention itinéraire exigeant physique et techniquement (VTT de montagne)