Photo ofBlonay - Soladier - Molard (sommet) - Goille aux Cerfs - Plan de Châtel - Blonay Photo ofBlonay - Soladier - Molard (sommet) - Goille aux Cerfs - Plan de Châtel - Blonay Photo ofBlonay - Soladier - Molard (sommet) - Goille aux Cerfs - Plan de Châtel - Blonay

June 30, 2022

near La Chiésaz, Canton de Vaud (Switzerland)

Départ du parking de Chevalleyres, monter jusqu'au champ de narcisses de Pléiades, ensuite suivre pour les Mossettes et pour le gué de la Veveyse.
A la bifurcation suivre pour le Col de Soladier (1577mt), prévoir du portage pour 100mt, ensuite suivre pour les Avants/Molard jusqu'à un petit refuge en bois. Depuis là un chemin de côte à difficulté modérée conduit au sommet (1752). En descendant tourner à droite et se diriger vers La Forcla (1622).
Suivre les indications pour la Goille aux Cerfs et descendre la route non goudronnée (gaffe aux cailloux et aux creux) jusqu'au panneau VTT du TC qui signale la piste 599. Tourner à droite et se diriger au Chalet du Baret (1427), continuer sur la piste VTT magnifique et bien signalée (panorama excellent surtout en été) jusqu'à rejoindre la route pour Plan de Châtel.
Monter jusqu'au chalet Bivouac (1511) et prendre à droite le chemin qui mène à Montbrion. Depuis là c'est presque toute descente jusqu'au parking de Chevalleyres: on peut choisir de repeter la route de l'allée, de faire un morceau de la piste de descente VTT ou encore au parking de Pautex d'emprunter l'une de deux routes goudronnées qui rejoignent Blonay depuis les Pléiades.
Prévoir 2h30 hors pauses et portage.