Bidarray, Mehaché, Artzamendi, Gakoeta, Bidarray

Photo ofBidarray, Mehaché, Artzamendi, Gakoeta, Bidarray Photo ofBidarray, Mehaché, Artzamendi, Gakoeta, Bidarray Photo ofBidarray, Mehaché, Artzamendi, Gakoeta, Bidarray

October 10, 2023
October 2023

near Bidarray, Nouvelle-Aquitaine (France)

Beau circuit VTT typé raid au départ de Bidarray..
Le départ s'effectue par le gr 10 et la grande traversée du pays basque,que l'on quitte bientôt pour attaquer le premier raidart au km 3..
On monte ensuite par la Voie classique de la piste jusqu'au col de mehaché avec seulement un petit détour au col d'artzatey..
De mehaché a l'artzamendi nous n'avons pas d'autres choix que le bitume...
La suite est bien plus sympa on descend hors piste pour rejoindre le plateau vert , attention de ne pas trop descendre vers lantexuko malda.. l'exercice demande un bon sens de l'orientation.
le petit sentier n'est parfois pas trop marqué, il nous amène vers quelques ruines isolées.
De là on roule vers le nord pour aller admirer la vue depuis le plateau vert,puis retour vers le sud et le col de l'âne jusqu'au col en bas de gakoeta les plus calmes le contourneront par la droite..
Les plus aventureux iront au sommet moyennant un peu de Portage...
Le gakoeta le mérite l'endroit peu fréquenté est très sympa et ressemble à un bout du monde ... après une descente très technique au départ on rejoint la piste puis la route jusqu'à bidarray