Bergerie de Liviu

August 9, 2012
July 2012

•   4.2 2 Reviews

near Mangialla, Corse (France)

A partir de Pinarello, montée vers la bergerie de Liviu par un chemin qui longe le Cavu, rivière aux magnifiques "baignoires", tranquille au début, plus raide (parfois 17%) sur la dernière partie vers le col. Ensuite, long sentier dans les pins qui vous mènera à cette bergerie où vous aurez peut être le plaisir de rencontrer Pascal le berger, et vous en profiterez pour remplir votre gourde.
Très jolies paysages, superbe vue sur les baies de Pinarello, Saint Cyprien et Porto Vecchio.
Je vous recommande cette rando où la difficulté réside uniquement dans la longueur de la montée, en pensant à l'année prochaine où je poursuivrai ce sentier pour faire une boucle complète.
Merci de me laisser vos commentaires.

• TP72 Aug 20, 2012

Ciao! La semaine prochaine je serai là et je vais faire de ton randonnée.
    Je vais te laisser mes impressions quand je suis de retour en Italie.
    Merci pour le conseil.

• Magnum20137 Feb 19, 2015

Quelle déception !
    En effet la montée est superbe et difficile, mais malheureusement elle n'arrive à aucune Bergerie ?
    Je suis arrivé en haut fatigué et à cours d'eau pour au final faire demi tour un peu plus loin.
    Les bergeries sont apparemment 4 kms plus loin en prenant le chemin (escarpé) 100m avant la fin de cet itinéraire

• Photo of pedons71
    pedons71 Mar 7, 2015

Ciao volevo farvi i miei complimenti per il giro, molto interessante . Se vi capita di venire nelle nostre zone contattatemi abbiamo un sacco di percorsi in gallura e potete seguire il nostro sito www.bikegallura.it ciaoooo vi aspettiamo.

• Photo of Rubicon Luxemburg
    Rubicon Luxemburg Jun 25, 2015

Hello.
    Is this trail large enough to drive a Jeep up there?
    Thank you :)

• Photo of chrishum
    chrishum Jun 26, 2015

Yes !!! it's a large path

• Photo of KORST.
    KORST. Jul 6, 2017

Bonjour Chrishum, merci pour ton itinéraire,
    je me suis régalé, de la montagne à la mer.
    Je n'ai pas trouvé la bergerie, j'imagine qu'elle ce trouver sur un des 2 détours que je n'ai pas fait, dommage.