Col de Louvie

Very difficult
June 2, 2023
June 2023

near Béost, Nouvelle-Aquitaine (France)

La première partie se fait sur route peu fréquentée qui monté aux jolies estives de la montagne verte. A partir de la on attaque une montée rude sur sentier en poussage-portage durant une vingtaine de minutes pour rejoindre le plateau des estives supérieures. On reprend une portion roulante sur sentiers avant de retrouver la piste roulante conduisant à la portion finale de la route du col d'Aubisque qu'on emprunte sur 1 km environ. On prend la piste qui rejoint le col de Louvie (attention au col au troupeau et aux patous en liberté).Magnifiques paysages tout le long de cette partie. Descente ensuite sans grande difficulté par la piste rejoignant le hameau de Listo puis par la route rejoignent le départ en passant par le village de Louvie-Soubiron.

• fernandezmichel64 Jun 3, 2023

Rando un peu physique mais magnifique au regard de l'ambiance et des paysages.
    La première partie est une montée régulière sur route et piste au final, pour accéder aux estives de la Montagne Verte. Au delà on emprunte un sentier en poussage-portage pendant 20 minutes environ pour accéder aux estives supérieures ; quelques rudes montées sur le vélo permettent de ralier la piste conduisant à la route du col d'Aubisque qu'on emprunte sur 2 kms environ pour accéder au col. Du col on emprunte une piste sur 3 ou 4 kms qui, de petites montées en descentes, nous permet de rejoindre la piste/sentier de descente conduisant au col de Louvie qu'on évitera par la gauche à cause des patous qui gardent le descente ensuite se fait intégralement sur pistes et routes sans difficulté.