Col de la Courade

June 2, 2023
May 2023

near Béon, Nouvelle-Aquitaine (France)

Montée régulière sur piste jusqu'au col.
La descente emprunte tout de suite à droite le sentier qui part à droite (entrée peu marquée et bien raide) et croise partiellement la piste de montée. Poursuite sur la piste sur 2 kms environ pour rejoindre à droite de nouveau le sentier de descente en traversée qu'on va suivre ensuite jusqu'au hameau de Bélesten. Jolie rando physique et technique sans trop avec de belles vues sur la vallée et les montagnes autour.

• fernandezmichel64 Jun 3, 2023

Montée régulière sur piste jusqu'au col. Vues magnifiques sur la vallée et sur les montagnes tout au long de la montée. Au col jolies vues sur les deux côtés, vallon d'ibech et vallée d'Ossau et sur les montagnes qui les entourent. La descente emprunte un sentier de suite à droite (entrée assez raide) et croise la piste de montée qu'elle réemprunte ensuite sur quelques kilomètres avant d'emprunter de nouveau un sentier à flanc bien sympa (balisage vtt).
    Variante de descente possible en rejoignant, avant la barrière) le Planet d'Assiste (au dessus de Bielle) pour emprunter alors la descente balisée sur sentier très sympa conduisant à Bielle.