Aussurucq, Lomendi, Ahusquy, heguilloré

Very difficult
October 18, 2022
October 2022

near Aussurucq, Nouvelle-Aquitaine (France)

Attention au km 4.5 ne pas prendre la route a gauche, en effet les flans du lecharra où elle mène, sont impraticables a vtt a cause des passages des brebis, continuer tout droit sur la route et récupérer la trace en empruntant 900m plus loin la piste a gauche, en face d'une carrière qui amène au cayolar Eltzegagnia...

Circuit tonique,typé mini raid, a cause de l'orientation, et de passages parfois bien techniques..

quelques poussages apres la fontaine d'ahusquy et dans les bois après lecharegaratia... Mais la descente qui suit en lacets est tres ludique, bien que parfois tres serrée.
Depuis Ahusquy on peut rejoindre le cayolar d'Heguilloré par ilhasteria(un peu de hors piste tres sympa), ou plus sagement comme le jour du repérage a cause d'une tige de selle cassée par la piste qui part a gauche depuis la d117 (1km apres la table d'orientation d'ahusquy).
La descente après heguilloré pas toujours facile a trouver a cause d'un sentier peu marqué parsemé de blocs de pierres blanches, est par contre un pur bonheur.
on roule sur un très vieux chemin peu fréquenté, perdu dans la forêt des arbailles, l'ambiance est magnifique avec tout les mystères de cette forêt,on dirait que ce passage a été conçu pour la descente (attention c'est parfois technique et engagé)....