20121229 - Vic d'Oust - Aunac - Lannes

August 27, 2013
August 2013

near Seix, Midi-Pyrénées (France)

Circuit sympa qui fait découvrir les environs de Seix en trois zones

Zone 1 :
De Seix, aller à Oust par la route puis s'élever vers la Serre avant de redescendre dans la vallée à la hauteur de Vic d'Oust. Traverser le Salat et revenir sur Seix par la D32b. A Esplas, prendre la route forestière qui conduit à Seix puis le chemin qui descend en lacets sur le bourg (sur la trace, je l'ai raté, d'où le petit aller-retour).

Zone 2 :
De Seix, trouver derrière l'église le chemin qui longe la rive gauche holographique du Salat. Ce chemin peut être glissant par temps humide car il y a de nombreux passages dallés et des passerelles moussues ... La montée vers Aunac par le col de l'Oule se fait sur du goudron, puis sur une bonne piste. La redescente sur Seix par la vallée du ruisseau d'Esbints est tout simplement magique (attention aux promeneurs quand-même !).

Zone 3 :
On part à l'assaut des bois des Lannes et d'Esplas. Le cheminement est un peu tordu et il y a quelques raidillons où il faut pousser mais les descentes sont sympas et la vue sur la vallée est très belle. Retour à Esplas puis traversée de la vallée en passant devant le camping et la station service de Seix.

Ce parcours est balisé, La 3ème zone peut être rallongée par une boucle qui remonte vers le col de la Core et on trouve les topos à l'Office du tourisme de Seix (sur la place)