TOUR PAYS BASQUE .BIDART .VERA .LESAKA .ETXALAR .LIZARIETTA .SARE

Photo ofTOUR PAYS BASQUE .BIDART .VERA .LESAKA .ETXALAR .LIZARIETTA .SARE Photo ofTOUR PAYS BASQUE .BIDART .VERA .LESAKA .ETXALAR .LIZARIETTA .SARE Photo ofTOUR PAYS BASQUE .BIDART .VERA .LESAKA .ETXALAR .LIZARIETTA .SARE

May 14, 2017
May 2017

near Bidart, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Les villages traversés, partis de Bidart puis Ahetze, puis le chemin des Crêtes pour arriver à Souraïde (en évitannt Saint Pé), puis nous avons contourné Sare, suivi la route du col de Lizuniaga pour l'Espagne avec arrivée à Vera (Bera). Direction Pampelune à la sortie, direction Lesaka (joli petit village) avant de monter voir le Lac (restaurant Oli Berri), puis retour Lesaka avant d'aller rejoindre le petit village d'Etxalar, puis retour en France par une super petite route vers le col de Lizarietta (Col des Palombières). Puis, descente par la route vers Sare avant de tourner à droite (venta Berrouet) vers Zugarramurdi (village sympa des sorcières "le musée et la Grotte" plein de petits restaurants), puis en route vers Dantxaria, mais nous avons tourné à droite vers Urdax (village avec le petit ruisseau) puis repris la route vers Elizondo. Après le col (Puerto d'Otxondo) nous avons tourné à gauche vers le Col d'Ipéguy en traversant le petit village d'Erratzu. Arrivé au Col d'Ispéguy, le café bien mérité puis descente vers Saint Etienne de Baïgorri, puis Saint Martin d'Arosa avant de retrouver la route vers Cambo puis Bayonne... (J.P)