2022 04 Wine & Sea - SEA

May 22, 2022
April 2022

near Carreyre, Nouvelle-Aquitaine (France)

Un run sympathique qui nous fait découvrir la gironde marine. Le Verdon (La GAM'GUETTE), Soulac, Montalivet, Lacanau-Océan

HD Bordeaux

262 Avenue Du Maréchal Leclerc Bègle

PictographProvisioning Altitude 0 ft

La GAM'GUETTE

Ferme Aquacole du Médoc - EARL Facem, 15 Rte de Soulac, 33123 Le Verdon-sur-Mer https://www.jmbertet-aquaculture.fr/ Côté Huître Claires du Médoc Nous élevons et affinons nos huîtres dans les claires des marais estuariens de la Pointe du Médoc, depuis 2014. Côté Gambas Crevette impériale tigrée Nous élevons des gambas en milieu naturel depuis 1997, selon des méthodes de pêches artisanales. Côté Gam'Guette Dégustations au bord de l'eau (très bonne) De mi-juillet à mi-septembre, nous vous accueillons pour déguster les produits de notre ferme aquacole dans un lieu convivial et familial. Réservation et vente selon pêche +33(0)5 56 09 67 55

PictographCar park Altitude 0 ft

Plage Centrale de Lacanau Ocean

Lacanau océan est une station balnéaire située sur la côte atlantique à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Bordeaux. Construite au début du XX°siècle, elle accueille depuis son origine les vacanciers séduits par les plaisirs du tourisme balnéaire. On retrouve au coeur de la ville, de pittoresques villas bâties dans le plus pur style architectural de la belle époque (photos anciennes). Lacanau Océan dispose de 15 kilomètres de plages de sable, avec un front de mer aménagé ainsi que des plages à la baignade surveillée et propices au surf qui rendent l'océan attractif. Le village est situé au milieu d'un vaste domaine forestier de 13000 hectares, protégé et entretenu. Au fil du temps, vents et courants marins ont peu à peu créé un rempart de dunes sablonneuses derrière lesquelles les ruisseaux et cours d'eau ont permis la formation de lacs et d'étangs d'eau douce.

PictographCampsite Altitude 41 ft

Slow Village Lacanau

Camping Lacanau, en bord de lac, cosy et nature ! C’est au cœur de la célèbre station balnéaire de Lacanau, le spot emblématique du surf en France, que Slow Village a aménagé son nouveau concept de village-vacances, subtil mélange de camping chic et de village nature. Sur la pointe du Tedey, Slow Village Lacanau occupe un site d’exception, sur la côte atlantique au bord du Lac de Lacanau. Niché sous les pins, entre lac et océan, cet authentique camping de Gironde est une véritable réserve naturelle de bonheur pour les amateurs d’expérience slow et nature. Et un lieu apprécié des initiés qui se pressent depuis 1958 dans ce haut lieu du camping familial, anciennement le camping Le Tedey.