Zorzauki Lepoa - Cayolar Hegillorre

Photo ofZorzauki Lepoa - Cayolar Hegillorre Photo ofZorzauki Lepoa - Cayolar Hegillorre Photo ofZorzauki Lepoa - Cayolar Hegillorre

October 14, 2018
October 2018

near Aussurucq, Nouvelle-Aquitaine (France)

Petite randonnée en boucle depuis la vallée d'Ite à AUSSURUCQ.
On suivra le sentier de transhumance "sentier du Bohokortia" passant par le col de Zorzauki et menant aux pâturages d'Hegillorre . Puis on rejoindra la petite route d'Ahusquy près de Potxo en suivant la crête. Retour par la petite route , sans oublier de passer par les dolmens d'Ite1 et d'Ite2.

• thierry.vaillant Sep 20, 2022

Bonjour, je suis Marie, l'épouse de Thierry. Nous apprécions beaucoup votre blog et nous avons trouvé de nombreuses idées de randos sur Garazi.
    Hier nous sommes allés en forêt d'Aussurucq et avons emprunté le sentier de Bohocortia. Forêt absolument magique, l'aller était un enchantement. Le retour, en revanche, laissait à désirer. Je trouve que vous n'avez pas assez souligné la difficulté de la descente dans les piquants depuis les crêtes. Ni assez précisé qu'il fallait rentrer par la route, faute de sentier.
    Merci (quand même) encore pour tous ces voyages à travers nos Pyrénées,
    A bientôt sur les chemins