Xhoffraix

July 12, 2020
July 2020

near Xhoffraix, Wallonia (Belgique)

Départ rue Marie Solheid à Xhoffraix, il y a de nombreuses places pour se garer.
Certains suivent les randos dans un sens ou dans l'autre.
Ici clairement le balisage est fait dans le sens de ma rando : rectangle vert avec un canard comme élément en plus.
Toute la rando est vraiment très bien balisée, chapeau à ceux qui s'en occupent.
Le début de cette rando nous mène jusqu'au chateau de Reinhardstein après une belle descente et une tout aussi belle grimpette.
J'ai aussi une randonnée autour du chateau.
Repasser par le barrage de Roberville et continuer derrière la "taverne" du parking .
beau passage dans les bois le long de la route principale.
on voit de nouveau le chateau au loin sur la colline en face.
Direction le "Nez de Napoléon", avancée rocheuse qui vaut l'arrêt pour une photo ( que je n'ai pas faite vu le nombre de gens présents, on est dimanche!!!)
Grosse descente vers un camping, dommage que ce sont des grosses pierres pendant cette descente, ça ralentit fortement la moyenne horaire...
Suivre le chemin avant la dernière et forte montée , profitez de la belle couleur de la carrière sur la gauche.
La dernière montée est assez dure, prenez votre temps.
Personnellement j'ai choisi des chaussures hautes et je pense que, surtout à la fin et parce qu'il y a beaucoup de racine sur les chemins dans les bois, j'ai bien fait pour épargner mes chevilles .
C'est rare pour moi, mais ici, je l'ai notée difficile pour les dénivelés mais aussi pour les pierres dans les descentes et les 25 degrés de la journée , ça joue pas mal aussi.

• Photo of jacques.baes
    jacques.baes May 30, 2023

circuit très agréable fait au mois de Mai, beaux paysages. sans doute difficile l'hiver, pas mal de passage où l'eau coule sur tout le chemin donc s'il gèle, il faudrait des crampons ;) bien équipé en chaussure, il est modéré plus mais pas difficile.

• Photo of Marc Dechesne
    Marc Dechesne May 30, 2023

J'avais noté difficile car 25 degrés ce jour là et des pierres dans les chemins.
    Sur 5 niveaux de difficultés,je ne pense pas que ce serait une difficulté modérée pour des non marcheurs.