Xhierfomont (Stoumont)

January 7, 2020
January 2020

near Xhierfomont, Wallonia (Belgique)

Sympathique promenade au départ du village de Xhierfomont (Stoumont). On va jusque Rahier et on revient par un autre chemin.

L'ensemble est plutôt facile. Il y a juste une difficulté: au km 7,9, au coin du bois il faut pénétrer dans le pré sur la droite. En face, il y a bien visible un abri pour chasseur et l'entrée d'un chemin "propriété privée, entrée interdite". Pour ne pas s'y engager, longez le bois sur la gauche, suivez les traces du bétail, plus ou moins le long de la pente (donc ni monter ni descendre). On contourne le bois et on sort de l'autre coté de la prairie sans franchir de clôture. J'ai mis un marqueur sur la carte à l'entrée du pré et à la sortie.

Dans cette promenade, on profite d'une belle vue sur la région. A de nombreux endroits des pierres plates montées sur des piquets servent de panneaux descriptifs avec des anecdotes ou des poèmes.

Si vous aimez mes promenades, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

On rejoint le chemin

Fin de traversée du pré.

PictographPanorama Altitude 886 ft

PictographFauna Altitude 1,050 ft

Hauteur de 320 m

PictographInformation point Altitude 1,263 ft

Monument à la mémoire des 44 victimes de la chasse aux sorcières dans la mayeurie de Rahier 1604 - 1621.

Panoramas

PictographRiver Altitude 1,060 ft

PictographReligious site Altitude 1,053 ft

PictographPhoto Altitude 994 ft

PictographFauna Altitude 1,119 ft

Traversée du pré

Ici on traverse le pré. En face, il y a un abri pour chasseur et l'entrée d'un chemin "propriété privée, entrée interdite". Pour ne pas s'y engager, longez le bois sur la gauche, suivez les traces du bétail, plus ou moins le long de la pente (donc ni monter ni descendre). On contourne le bois et on sort de l'autre coté de la prairie sans franchir de cloture.