Wimmis - Niesen

January 26, 2018
January 2018

near Wimmis, Canton de Berne (Switzerland)

Au départ de la gare de Wimmis, je commence par traverser le village le chemin entre dans la forêt et commence à monter. L'effort est continu et agréable: Il faut ensuite traverser en travers un grand couloir ou rochers et pierres se sont amassés(km 5,7). Il y a d'ailleurs un panneau qui vous indique qu'il faut traverser rapidement et sans s'arrêter. Au risque de prendre une pierre sur la tête. Le chemin ensuite se dégage et le chemin ne se voit plus trop mais vous traversez un long pâturage assez raide. Cette partie est difficile car raide et la vue bien dégagée (km 7). Malgré l'effort, j'avais l'impression de ne pas avancer. Dans ces cas là, avancer par petites étapes et regarder le moins souvent possible vers le haut. Ensuite le chemin se fait plus doux jusqu'à arriver au sommet. Très jolie vue sur le lac de Thoune, le Stockhorn et la vallée du Kander. Je descends ensuite en funiculaire jusqu'à Mülenen. La particularité de ce funiculaire est que l’escalier qui le longe est le plus long du monde (11674 marches). Une course y est organisé chaque année (niesenlauf.ch) Pour information, il y a une gare à Mülenen.