Werpin - Trinal

June 9, 2021
June 2021

near Werpin, Wallonia (Belgique)

Sympathique promenade à proximité de Hotton.

Le départ se trouve à l'église du petit village de Werpin. Prendre la montée en face de l'église jusqu'à l'immense statue de la Vierge Marie qui domine une chapelle (Voir photo). A cet endroit, il faut prendre la branche du bas, celle qui n'est pas directement à côté de la statue.

La route se transforme en chemin puis à nouveau en route à l'approche du village de Trinal que l'on traverse tout en long, vers le bas. A la sortie du village, on prend à droite vers Gevrogne.

20 mètres avant d'arriver à la route un peu plus importante, bifurquer à droite sous le couvert des arbres. Au prochain embranchement, plus bas, faire quasi demi-tour à droite pour prendre la toute petite route, ensuite à droite sur une route un rien plus importante. Laisser les quelques maisons de la Dameselle sur votre droite. Après 300m, avant d'arriver dans Trinal, bifurquer à gauche sur une toute petite route.

Au prochain embranchement, prendre à gauche et après une centaine de mètres, prendre le chemin qui descend à gauche. Descendre sur environ 800m avant d'arriver à une petite montée. Là il faut faire TRÈS attention car on quitte le chemin pour prendre un tout petit sentier qui descend dans le bois. Le sentier est bien marqué, mais son entrée n'est pas très visible. J'ai pris une photo et j'ai mis une flèche qui montre le départ du sentier.

Au bas de la descente, on arrive à la lisère du bois (Autre photo avec flèches au cas où vous feriez le tour dans l'autre sens). Il y a sur la droite un autre sentier qui longe la lisière du bois, plus ou moins dans le pré ! Le sentier est bien marqué au sol tout du long, sauf justement à l'endroit où on y arrive depuis le bois. Mais allez juste à droite, vous ne pouvez pas vous perdre !

Le sentier - très joli - fait 1100m avant d'aboutir à une toute petite route que l'on prend tout droit. Rapidement on se retrouve dans le village de Werpin près de l'église.

Le parcours est très facile. Il y a environ 50% sur de toutes petites routes et le reste sur des chemins faciles, sauf les deux sentiers dont je viens de parler qui ne sont pas particulièrement difficiles, mais cela reste des sentiers.

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de les coter (Les étoiles) et de laisser un commentaire après les avoir effectuées. Merci.

ATTENTION: quitter le chemin pour un petit sentier en descente à droite