VOGUE circuit de la PIERRE BLEUE

May 15, 2024
May 2024

near Vogüé, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

VOGUE, circuit de la Pierre Bleue
Petit PR pour découvrir VOGÜE . La Pierre Bleue, c'est la pierre de carrière. Le circuit démarre à l'office de tourisme.
On débutera par traverser l'Ardèche, puis la longer, et on reviendra rive gauche par le viaduc ( voie verte).ne pas se tromper lorsqu'il faut la quitter pour emprunter le pont qui nous permettra d'accéder à la Montée des Carriers ( en fait, de nos jours c'est une rue montante d'un lotissement, donc sans aucun intérêt).
Le chemin de Saint-Cerisse rencontré, on le suivra, puis on se dirigera par un vieux chemin vers la croix de Saint-Cerise. Puis ce sera la traverse de saint-Cerice (sentier entre murets), qui nous amènera vers la carrière Giraud
(site découverte avec panneaux d'informations).
Puis ce sera le retour vers le village par le chemin de la Gleyzette avec en passant la chapelle de Saint-Cerice.
Le village de Vogüé atteint, on ira vers la place du château , puis ce sera la descente par les ruelles vers les bords de l'Ardèche où se trouvent les ruines du vieux moulin ( on peut y accéder par des escaliers).
poursuite par la voie sur Berge vers le zone de parking, mais on terminera la boucle en allant au jardin d'Estelle avant le retour à l'office de tourisme.
Bien que hors circuit, la visite de l'église toute proche est possible.