Villers Le Temple

March 27, 2016
March 2016

•   4.9 4 Reviews

near Villers-le-Temple, Wallonia (Belgique)

Marche ADEPS au départ du village condrusien de Villers Le Temple.

Il est étonnant de voir les vallées abruptes que l'on trouve dans le Condroz ! Vu des routes, on a l'impression que le Condroz est fait la larges ondulations et on n’aperçoit pas du tout les ruisseaux qui ont creusé des vallées.

Le tracé traverse les forêts domaniales de Neuville-sous-Huy et de Saint-Lambert (Celui du fameux Val St Lambert avec le Crystal du même nom).

On passe également sur le site préhistorique du néolithique (-5000 à -2000). On y voit un massif rocheux (voir photo) surplombant le ruisseau de Neufmoulin. Les objets trouvés à cet endroit sont exposés au musée Curtius à Liège.

J'ai marqué le trajet comme difficile parce qu'il y a deux descentes fort abruptes à déconseiller aux personnes âgées ou aux petits enfants. Pour le reste, pas de soucis.

• Jean D'Alessandro Jan 26, 2020

Superbe balade avec beaucoup de forêt.
    Une descente très abrupte a ne faire que par temps sec

• Marie-Anne Darimont Jun 19, 2021

Magnifique balade, petits ruisseaux, petits sentiers et une si belle nature. Merci Mr Piette pour cette découverte

• anastasia.samygin Feb 4, 2022

Très belle promenade, tout à fait le genre de parcours que j'apprécie.

• Anne lempereur Oct 29, 2022

Jolie balade qui alterne routes de village, sentiers à travers champs , sentiers en forêt . On peut aussi voir quelques belles vieilles maisons