Via per le montagne, étape 4 Montemaggiore Belsito à Caltavuturo

Photo ofVia per le montagne, étape 4 Montemaggiore Belsito à Caltavuturo Photo ofVia per le montagne, étape 4 Montemaggiore Belsito à Caltavuturo Photo ofVia per le montagne, étape 4 Montemaggiore Belsito à Caltavuturo

May 9, 2022
May 2022

near Montemaggiore Belsito, Sicilia (Italia)

Ce beau parcours comporte une difficulté liée à l'éboulement du chemin au niveau du cours d'eau au km 12,10 rendant le passage impossible de l'autre côté dudit cours d'eau. L'alternative prise:
retourner en arrière sur quelques mètres et grimper dans le champs( nouvelle plantations jeunes arbres) et remonter le champs (en suivant le cours d'eau) en direction du haut de la colline en enjambant les simples fils de clôture.
Arrivé en haut, se diriger vers la bergerie (2 chiens qui aboient mais pas agressifs).
Passer derrière la bergerie et descendre 50 m vers le lieu d'entreposage du fumier. Un sentier remonte sur la droite et vous passez le cours d'eau. Suivre le chemin boueux et défoncé emprunté par les bovins puis prendre systématiquement le chemin qui descend ( ronces et arbustes épineux sur plusieurs passages) jusqu'à retrouver le chemin qui vous conduira finalement jusqu'au pont.