Vassieux-en-Vercors

October 17, 2018
August 2018

near Vassieux-en-Vercors, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Boucle sur le plateau de Vassieux. Aucune difficulté à part un peu de dénivelé.
Départ de la place de l'église au centre du village.
Emprunter la route qui longe la place et se dirige plein Ouest .
Après 300m, à la sortie du village, suivre à gauche le GR de pays vers le Sud. Après 1.5km sur le plateau, il s'élève sur un parcours devenant forestier jusqu'au col de Font Payanne où il rejoint le GR 93. Suivre ce dernier vers la gauche. Après 400m, le GR descend, toujours à gauche vers Espeline. On quitte la forêt et de retour sur le plateau suivre le GR93 jusqu'au lieu-dit Gemard. A cet endroit, quitter le GR et prendre à gauche vers le Nord jusqu'au scialet de la Seppe (bien visible mais clôturé au bord de la route). Continuer toujours vers le Nord la piste qui va traverser la D76. Au carrefour suivant coté 1056m, prendre à gauche pour rejoindre le centre du village. Sur ce dernier tronçon, une grotte est visible dans les prés à droite du chemin.
NB: Deux visite à conseiller dans le coin:
- le Mémorial de la résistance au Col de la Chaux à 4km de Vassieux par la D76
- 4 km plus loin toujouts sur la D76 la Glacière de Font d'Urle (grotte spectaculaire accessible à pied en 5min à partir du parking de Font d'Urles)