Vallorbe - Mont d'Or - Grottes de Vallorbe - Vallorbe

Photo ofVallorbe - Mont d'Or - Grottes de Vallorbe - Vallorbe Photo ofVallorbe - Mont d'Or - Grottes de Vallorbe - Vallorbe Photo ofVallorbe - Mont d'Or - Grottes de Vallorbe - Vallorbe

April 3, 2016
April 2016

near Vallorbe, Canton de Vaud (Switzerland)

From Vallorbe train station, follow the signs to Mont d'Or, always upwards (about 2hrs).
Go back until the crossing under the farm Pralioux-Dessus. Instead of going back left, turn right towards Grottes de Vallorbe.
(they are worth a visit, if you still have the energy).
After the Grottes, nice and quiet way along the river until you follow the sign back to the train station.
The climb in the beginning can be strenuous
(done early April 2016 with a bit of snow at the highest point)

• pouillou Aug 24, 2018

le départ n'est pas simple à trouver lorsqu'on ne connait pas le coin, de plus parking payant!
    si on commence direction les grottes le chemin qui permet de longer la rivière n'est pas indiqué par le balisage, j'ai du demander à un passant;
    j'ai choisi la catégorie difficile à cause de la durée et du dénivelé, il faut tout de même avoir la forme pour faire cette randonnée!
    Cependant les chemins sont très bons, beaux paysages, longer la rivière est très rafraîchissant, par contre visite de la grotte de l'Orbe une prochaine fois peut être car nous avons été limités par le temps (45 minutes la visite).
    Un gros merci pour nous avoir fait profité de cette ballade!!