de Vallières à la Cathédrale de Metz à pied par la Porte des Allemands

Photo ofde Vallières à la Cathédrale de Metz à pied par la Porte des Allemands Photo ofde Vallières à la Cathédrale de Metz à pied par la Porte des Allemands Photo ofde Vallières à la Cathédrale de Metz à pied par la Porte des Allemands

43 minutes
49 minutes
June 27, 2022
June 2022

near Vallières, Grand Est (France)

Vallières - Roman Catholic Diocese of Metz

Photo ofAvant le pont aller à droite, descendre le petit escalier, descendre le long du ruisseau Photo ofAvant le pont aller à droite, descendre le petit escalier, descendre le long du ruisseau Photo ofAvant le pont aller à droite, descendre le petit escalier, descendre le long du ruisseau

Photo ofAu bout du sentier tourner à gauche jusqu'à la route puis prendre à droite Photo ofAu bout du sentier tourner à gauche jusqu'à la route puis prendre à droite

Au bout du sentier tourner à gauche jusqu'à la route puis prendre à droite

Photo ofDans le virage prendre le chemin piéton en face, passer entre les murs de fortification de la ville de Metz Photo ofDans le virage prendre le chemin piéton en face, passer entre les murs de fortification de la ville de Metz

PictographReligious site Altitude 620 ft

Photo ofau bout du chemin suivre la route en face, descendre jusqu'à la passerelle piéton/vélo et traverser Photo ofau bout du chemin suivre la route en face, descendre jusqu'à la passerelle piéton/vélo et traverser Photo ofau bout du chemin suivre la route en face, descendre jusqu'à la passerelle piéton/vélo et traverser

Photo ofaprès la passerelle descendre à gauche, en bas prendre à droite et passer sous le pont SNCF Photo ofaprès la passerelle descendre à gauche, en bas prendre à droite et passer sous le pont SNCF

PictographMuseum Altitude 564 ft

Photo ofAprès la visite, prendre la rue en face (rue des Allemands) Photo ofAprès la visite, prendre la rue en face (rue des Allemands)

Après la visite, prendre la rue en face (rue des Allemands)

La porte des Allemands est une porte de ville fortifiée à l’est de Metz. Elle sert de pont sur la Seille du xiiie siècle au début du xxe siècle. L’édifice est aujourd’hui le plus important vestige des remparts médiévaux messins et témoigne de l’évolution de l’architecture militaire de Metz au Moyen Âge... Restaurée pendant quinze mois puis ouverte au public depuis juin 2014, la porte des Allemands abrite expositions, spectacles, visites guidées, ateliers pédagogiques… Une visite s'impose.