Vallée du Madet-Partie haute /Boucle n°2

July 29, 2014
July 2014

near Égliseneuve-près-Billom, Auvergne (France)

Parcours trail à faire en randonnée pour 3h minimum de parcours...

1-Départ du parking du lavoir au Pierrys. Descendre tout droit par la route en direction de Bouys et contourner les Maisons Basses en laissant le sentier après la croix et en prenant le chemin sur la gauche 10m plus loin. Aller en direction des maisons du Moulin Blanc en vue.
2-Arrivé au Moulin Blanc continuer jusqu'à l'embranchement de la route pour la prendre sur la droite sur 30m et prendre le chemin qui monte sur la gauche.
4-Monter tout droit jusqu'au premier embranchement situé au dessus du village de Pincoup et poursuivre toujours tout droit en montant.
5-Poursuivre toujours en montant jusqu'à arriver en haut sur le plat de la crête et continuer tout droit.
6-Laisser plusieurs sentiers tantôt sur la droite puis sur la gauche jusqu'à un chemin situé sur la gauche en forte pente bien creusée par le ravinement des eaux qu'il ne faut pas prendre et continuer toujours tout droit.
7-Après avoir parcouru la crête sur environ 2km prendre le chemin qui descent sur la droite pour rejoindre le bas du ruisseau. Continuer en prenant sur le premier chemin a gauche en descendant. Avant d'arriver presqu'en bas prendre le premier chemin sur la gauche pour remonter le long du ruisseau sous la Gravière.
8- Rejoindre sous la ferme, l'Etang de la Gravière et traverser le pont. Suivre jusqu'à un embranchement où vous prendrez sur la gauche après avoir quitté l'étang 100m plus haut. Longer l'Etang par le haut jusqu'aux premières maisons situées sur la droite et rejoindre la route.
9-Prendre sur la droite le boud de route situé entre un garage double et la grande ferme au loin.
10-Arrivé au village du Cheix, continuer toujours tout droit pour monter au dessus du village par le petit sentier bordé sur la droite d'une grille et sur la gauche d'une clôture de parc à chevaux.
9-Sur la petite descente prendre sur la droite et longer jusqu'au panneau d'indication des "TROIS PIERRES". Poursuivre sur la droite en longeant la clôture du pré pour rejoindre le bois.
10-Sur la droite plusieurs amas de pierres que vous pouvez escalader pour chercher des points de vue sur le Château de Mauzun notamment.
11- Redescendre plus bas jusqu'à une croisée de chemins pour continuer tout droit en descendant (ne pas prendre sur la gauche /direction du village des Escures).
12-La descente s'effectue sur un sentier creusé à même dans le granite. Arrivé au bas prendre sur la gauche pour rejoindre le hameau de Pincoup.
13-Arrivé en dessous du village de Pincoup, le traverser pour monter au dessus jusqu'au parc des biches.
14-Poursuivre toujours tout droit jusqu'à vous trouver à la croisée du chemin par lequel vous êtes monté au départ et continuer tout droit pour ensuite rejoindre la descente vers l'Etang de La Boissière.
15-Arrivé à l'embranchement suivant devant une grande grille (porte d'un ancien parc à sangliers) prendre sur la gauche en descendant et rejoindre l'Etang de La Boissière à contourner en prenant ensuite sur la gauche (vous êtes sur un chemin à présent). Toujours suivre en contournant l'Etang jusqu'à le dépasser et poursuivre toujours tout droit (ne pas prendre sur la droite en montant sur La Boissière).
16-Poursuivre jusqu'au prochain embranchement de chemin et prendre sur la gauche pour rejoindre Le Moulin Blanc.
17-Remonter jusqu'au parking des Pierrys et vous voilà rendu pour environ 2h30 maxi de parcours...

Toutes infos du parcours en téléchargement fichier.pdf sous http://hameauxmadet.free.fr/Page-RANDONNEURS/boucle-2-.pdf