Vallée du Madet-Partie haute /Boucle n°1

July 20, 2014
June 2014

near Égliseneuve-près-Billom, Auvergne (France)

Parcours trail à faire en randonnée pour 2h30 maxi de parcours...

1- Départ du parking du lavoir au Pierrys. Descendre tout droit par la route en direction de Bouy et contourner les Maisons Basses en laissant le sentier après la croix et en prenant le chemin sur la gauche 10m plus loin. Aller en direction des maisons du Moulin Blanc en vue.
2- Arrivé au Moulin Blanc prendre juste avant les maisons sur la droite en traversant sur le petit pont constitué d’une seule pierre. Continuer sur la gauche.
3- Arrivé en dessous du village de Pincoup, le traverser pour monter par la droite puis la gauche au dessus jusqu'au parc des biches.
4- A la hauteur du parc, prendre sur la droite et monter jusqu'au premier amas de pierres avec un point de vue sur le hameau des Escures.
5- Continuer en contournant en contre bas par la gauche pour rejoindre 150m plus loin un second amas de pierres plus impressionnantes. Poursuivre en le contournant et montant par la gauche sur 50m pour virer par la droite ensuite.
6- Poursuivre toujours sur le même sentier sur environ 2km laisser une première maison sur la gauche et poursuivre jusqu'à une seconde maison située sur la droite. Prendre l'allée juste avant la maison sur la droite et redescendre sur l'étang de La Gravière.
7- Traverser par le pont de l'étang et suivre jusqu'à un embranchement où vous prendrez sur la droite après avoir quitté l'étang 100m plus haut.
8- Arrivé au village du Cheix, continuer toujours tout droit pour monter au dessus du village par le petit sentier bordé sur la droite d'une grille et sur la gauche d'une clôture de parc à chevaux.
9- Sur la petite descente prendre sur la droite et longer jusqu'au panneau d'indication des "TROIS PIERRES". Poursuivre sur la droite en longeant la clôture du pré pour rejoindre le bois.
10- Sur la droite plusieurs amas de pierres que vous pouvez escalader pour chercher des points de vue sur le Château de Mauzun notamment.
11- Redescendre plus bas jusqu'à une croisée de chemins pour prendre sur la gauche en direction du village des Escures (non indiqué mais marqué d'une grosse pierre).
12- Après la visite du village des Escures très sympathique, prendre sur la gauche du village puis par la droite pour redescendre par le bois jusqu'au ruisseau.
13- Suivre le ruisseau en descendant pour rejoindre le village de Pincoup.
14- Reprendre le long du ruisseau sur la gauche jusqu'au Moulin Blanc (possibilité de prendre le bout de route aussi).
15- Remonter jusqu'au parking des Pierrys et vous voilà rendu pour environ 2h30 maxi de parcours...

Toutes infos du parcours en téléchargement fichier.pdf sous http://hameauxmadet.free.fr/Page-RANDONNEURS/boucle-1-.pdf

• Photo of menierb
    menierb Jul 20, 2014

Découvrez notre site internet : hameauxmadet.free.fr/