UZER la TOMBE du GEANT

May 15, 2024
May 2024

near Uzer, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Uzer : le dolmen "la tombe du Géant"
Au dessus d'Uzer, les causses. Se rendre au Col de la Grange et s'y garer.
Suivre vers le nord-ouest une piste au milieu des Causses, à laquelle suivra un chemin, puis un sentier qui nous mène sur les hauteurs que l'on suit vers le sud-ouest.
Le cheminement nous mène au point haut , à 339m, où un petit écart nous mènera au dolmen de Ranc de Guihaumet, communément appelé "La Tombe du Géant".
Vue élargie depuis ces crêtes.
Continuer par le sentier qui fait suite à celui qui nous a amené là, et qui s'oriente plus sud et descend.
On rejoindra une piste que l'on suivra vers le sud-est.
A l'intersection 256m, (poteau directionnel) suivre le sentier qui part vers le nord-est (direction Uzer), va passer à côté de maisons ruinées et de muret en pierres sèches, puis rejoindre la route et nous ramener au point de départ.
Randonnée dans le paysage de Causses, avec des vues sur les montagnes vers l'ouest du parc Naturel régional des Monts d'Ardèche.