- Ursuya depuis le quartier Haizabia à Urcuray en boucle

Photo of- Ursuya depuis le quartier Haizabia à Urcuray en boucle Photo of- Ursuya depuis le quartier Haizabia à Urcuray en boucle Photo of- Ursuya depuis le quartier Haizabia à Urcuray en boucle

March 19, 2020

near Urcuray, Nouvelle-Aquitaine (France)

Depuis l'église monter la petite route du PR jaune pendant un 1 km environ,puis se garer avant le quartier Haizabia au départ du ruisseau que l'on suivra pour atteindre la piste qui serpente sur le ruisseau et les captants d'eau après 2 km en sortie de bois prendre la piste à gauche qui débouche sur le chemin de l'Ursuya, a mi parcours bifurquer sur le sentier de droite puis grimper sur le coté gauche pour arriver sur le sommet , nous redescendrons plein nord pour retrouver la piste , en bas prendre a droite et tout de suite le pr à gauche qui nous ramène au départ a travers ferme et un quartier de Celay.
Une des nombreuses variantes pou rejoindre ce pic qui nous offre toujours du plaisir.