Urcuray panorama sous l'Ursuya

July 3, 2023
July 2023

near Urcuray, Nouvelle-Aquitaine (France)

Petite erreur d'enregistrement, nous avons marché ("en mouvement") environ 2h10...
Départ depuis Urcuray (recommandé en saison pour se garer) ou un peu plus haut à la barrière où débute le chemin le long du torrent comme nous l'avons fait.
Passé la barrière, rester sur la rive droite du torrent (remonter à gauche le torrent donc). Un peu boueux après de fortes pluies, nous avons choisi de suivre l'autre rive pendant une centaine de mètres et rapidement retraversé à un petit gué.
Balisage jaune tout le long du circuit.
Toute la 1ère partie suit en montée le torrent, ne pasle quitter.... A la 1ère fourche (arbre mort) prendre à droite pour redescendre vers le torrent, belle petite cascade.
En vue de la ligne électrique, la suivre, et suivre le petit torrent, ne pas monter sur la gauche (balisage manquant).
Montée progressive, à l'ombre et très agréable.
Arrivé au col, après avoir admiré la chaîne des Pyrénées, prendre doublement à gauche et poursuivre la montée en balcon sous le mont Ursuya. Après 1 km, succession de vues exceptionnelles... et redescente.