Une boucle à Curepipe

October 16, 2016

near Le Ruisseau, Réunion (Réunion)

Accès : De Saint-Louis prendre la direction de La Rivière via la RN5. Au premier rond-point, prendre la première sortie. Quelques mètres plus loin, passer devant une charcuterie puis juste après, prendre la première à gauche. Aller jusqu'au terminus du chemin, puis prendre à gauche. Continuer de suivre la route jusqu'à son terminus marqué par un rond-point. Prendre la première sortie sur la Route Hubert Delisle (D3). Continuer tout droit jusqu’à l'arrêt de bus : "Rue des Fiagues" puis prendre au prochain croisement à gauche sur le Chemin Bois Noirs.

Durée : 2 heures

(D/A) Continuer de monter sur le Chemin Bois Noirs. Le chemin après avoir quitté les habitations devient de plus en plus parsemé de trous. Après avoir dépassé les habitations, laisser le chemin de terre partant à droite avant les lacets pour continuer tout droit. Profiter des quelques rares panoramas sur les plaines lors de la montée et rejoindre le troisième lacet.

(1) Au troisième lacet, prendre le chemin de terre partant à droite. Franchir la Ravine des Fiagues puis au premier croisement prendre à gauche. Le chemin devient rapidement envahi par les herbes. À la barrière faite avec des taules, tourner à gauche.

(2) Au terminus de la piste prendre à droite en direction du Chemin Letchi. Laisser un départ sur la gauche puis prendre à gauche à son terminus sur quelques mètres.

(3) A la sortie du lacet, prendre le premier chemin de terre à gauche.
Attention : la piste peut être envahie par la végétation ! Si cet envahissement est trop important, voir la déviation dans les informations pratiques.
Suivre la piste à la montée, après une ligne droite, virer à l'équerre à droite. Laisser un départ sur la gauche et quelques mètres plus loin prendre à gauche sur le Chemin Letchi qu'on suivra jusqu'au prochain carrefour.

(4) Prendre à droite sur le Chemin du Grand Détour. Encore quelques virages avant qu'un panorama grandiose sur l'océan et les plaines vous soit offert ! Suivre le chemin à la descente jusqu'au prochain carrefour (première boite aux lettres).

(5) Prendre la piste du Chemin du Brulé qui démarre à droite. Rester sur la même piste qui file quasiment à l'horizontale, rejoindre le Chemin Letchis et le suivre sur la droite. Après le virage à gauche au petit talweg, aller jusqu'au prochain carrefour du Chemin Commera.

(6) Suivre le premier chemin de terre à gauche qui démarre près d'une habitation. Au premier croisement prendre à gauche.

(7) Au prochain croisement prendre à gauche le Chemin de Coméra. Aux trois prochaines intersections, laisser les discrets chemins de terre partant à gauche pour prendre à droite. Aller ensuite jusqu'au terminus du chemin et continuer tout droit pour rejoindre ensuite le point de départ (D/A).

Intersection

Case fait avec des conteners