Trou de Bra (Lierneux)

August 5, 2018
August 2018

•   4.7 1 review

near Trou de Bra, Wallonia (Belgique)

Jolie promenade au départ du village de Trous de Bra dans la commune de Lierneux.

Le parcours est plutôt facile. Le point de départ se trouve près d'une vielle ferme de la rue du Vieux Fourneaux. On longe le tout petit ruisseau par la route qui monte dans les bois, on traverse le ruisseau et on revient presque au point de départ en longeant le même ruisseau le long du bois. Juste à 100m du rebroussement, on passe à côté du gros banc en chêne à l'ombre d'un chêne. Nous avons mangé notre pise-nique à cette endroit paisible.

Ensuite on monte vers le hameau de Grand Heid par la petite route de campagne. Au village on bifurque vers la droite pour monter encore un peu avant de redescendre vers le point de rebroussement du début de promenade. Mais cette fois, on continue vers la gauche pour encore longer la vallée au ruisseau, mais un peu plus haut dans le bois.

On fini par redescendre dans le village près du point de départ.

• Photo of Michael Laloux
    Michael Laloux Apr 6, 2021

Merci pour cette petite Rando de 10 km. Chouette endroit qu'est la vallée de la Lienne. J'aime beaucoup.