Treignes - Vierves-Sur-Viroin

June 15, 2021
June 2021

near Treignes, Wallonia (Belgique)

Sympathique promenade dans la vallée du Viroin.

Le point de départ se trouve dans le village de Treignes là où il y a quelques places de stationnement. Petit tour du village puis en route pour la villa gallo-romaine qui se trouve a proximité. Des panneaux didactiques expliquent ce que l'on voit. J'en ai photographié un ou l'autre.

Ensuite, on se dirige vers le village de Vierves-sur-viroin à travers la campagne, sur un chemin agricole bétonné qui fini en chemin puis en sentier. Peu après être de nouveau au Viroin, le sentier monte très fort le long d'une clôture mais assez vite on arrive à un beau chemin qui nous amène près des maisons du village.

Le village, ce n'est pas pour tout de suite ! On monte sur la colline par une petite route puis un sentier. Ça monte encore bien ! Encore un peu d'efforts et le plat est là :-) A la sortie du bois, on arrive à un pointe de vue sur Vierves. Le vue est magnifique. Il y a aussi un monument en hommage aux soldats de 14-28 et deux canons allemands (Voir photos).

La descente vers le village se fait par un petit sentier qui longe une clôture et descend très fort. On arrive dans une rue sur le haut du village.

Petit tour dans le village... et on en ressort de l'autre côté, près de la gare.

Retour vers Treignes via les bois.

L'un dans l'autre, le tracé est plutôt facile. Mêmes les sentiers en forte pente sont praticable (Il faisait bien sec). Il y a plus ou moins 60% de bitume.

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de les coter (Les étoiles) et de laisser un commentaire après les avoir effectuées. Merci.