trajet conseillé dent de st vincent

May 15, 2019
May 2019

near La Tarodière (New Caledonia)

voici la meilleur trace à essayer de suivre pour faire la dent de St vincent
Voir aussi le tracé que nous avons fait en AR (dent de St vincent mai 2019=
Campement conseillé (" à 4 tente maxi) lors de l'entrée dans la forêt à plus de 1000m pour avoir un terrain plat
Nous, nous avons campé à 900m et c'était venté et frais avec un sol en terre rouge peu accueillant.
La progression dans la foret de mousse est dificile car le sentier est quasi invisible et difficile dans des rochers. la zone la plus grimpante avant le sommet doit être encore plus dur. Nous avons mis 8h30 avec les poses(~1h) le 1er jour + 1h45 avant de faire demi tour.
puis 7h30 pour rentré depuis le sommet sans pose
Attention à l'eau: Avec la bruine, nous avons consommé à peine 2l d'eau mais par temps chaud, la montée doit être bien consommatrice, et le dernier point d'eau est à 500m avant la montée sur la mine, car la rivière reste souterraine dans le lit de la rivière asséchée.

• Photo of yvesbieber
    yvesbieber Sep 10, 2023

Une portion de piste est en construction au départ de la randonnée, on avancera donc plus vite sur cette partie. Pour le reste c'est toujours la découverte !