Tour du pic de Ger... par le GR (OCT 2021)

Photo ofTour du pic de Ger... par le GR (OCT 2021) Photo ofTour du pic de Ger... par le GR (OCT 2021) Photo ofTour du pic de Ger... par le GR (OCT 2021)

one day 5 hours 44 minutes
October 10, 2021
October 2021

near Eaux-Bonnes, Nouvelle-Aquitaine (France)

C'est en suivant le GR10 que nous ferons le tour de ce sommet emblématique de la région et de ses belles falaises de calcaire.
Sur le parcours, on trouvera de nombreux endroits ou bivouaquer ainsi que des cabanes ouvertes pour s'abriter lorsque les nuits sont plus fraîches.

Accès : A Pau, prendre la N134 en direction de Saragosse-Huesca. Au Carrefour de Gan, poursuivre par la D934 en direction d'Artouste. A la sortie de Laruns, prendre la 918 en direction du col d'Aubisque jusqu'à Eaux-Bonnes. Se garer près des thermes.

Vers le fond du village, prendre le sentier qui monte a gauche, à droite, puis à gauche du torrent de la Sourde et suivre les marques du GR10 (balisage rouge et blanc) et du "Tour de la vallée d'Ossau" (balisage jaune et blanc) jusqu'à la station de ski de Gourette.
Continuer à plat par la piste carrossable pour contourner la Péne Sarrière et retrouver la trace du GR qui remonte de Gourette pour faire l'étape vers Gabas.
Suivre les marques pour traverser la Hourquette d'Arre et redescendre vers le plateau de Soussouéou et le Pic du Midi d'Ossau en face de nous.
Après les falaises d'Arcizette, sur le croisement de sentiers au plateau de Cézy, prendre à droite et suivre les marques du GR pour terminer la boucle.

ATTENTION: En raison de son altitude (2 465 m), la Hourquette d'Arre reste enneigé parfois très tard dans la saison (mi-juillet voire fin juillet). Crampons et piolet peuvent s’avérer indispensables en début de saison.

(Octobre 2021)

PictographLake Altitude 6,851 ft

lac d'Anglas

carrefour lac d'Uzious

Photo ofcarrefour pics d'Anglas et Arre Sourins Photo ofcarrefour pics d'Anglas et Arre Sourins Photo ofcarrefour pics d'Anglas et Arre Sourins