tour du Malaoui

April 16, 2010
March 2010

near Yahoué (New Caledonia)

Le départ se situe sur la route du barrage de Yahoué. Commencer la randonnée en direction du Malaoui. 100m après le 2eme banc (dans une zone sans végétation) prendre à droite la piste qui descend dans la thalweg (la piste se perd dans la végétation). Il faut aller jusqu'à la ligne de crête en face pour retrouver la piste. Ensuite la piste emprunte les restes d'un ancien sentier muletier à flanc de coteau (piste souvent envahie de végétation)

puis on retrouve une ancienne piste de l'exploitation forestière de la vallée de la Thy (plusieurs intersections). La piste rejoint le sentier qui permet d'accéder au col (sur le circuit du tour des Monts Koghis). Redescendre vers l'auberge et prendre la piste de la "vallée des Houps" sur la gauche. La piste rejoint le chemin emprunté à l'aller au château d'eau.

La rando s'effectue pour la plus grande partie sous le couvert de la forêt: bel itinéraire pour les journées ensoleillées d'été.

• brian aimee May 7, 2021

Magnifique promenade très raide !