Tour du Cap Tarf

March 1, 2020
March 2020

•   2.3 1 review

near Rhar el Melah, Banzart (Republic of Tunisia)

Around Cape Tarf, crossing the hills

PictographPhoto Altitude 542 ft

• khoufi Wissem Jan 15, 2021

Très belle photos

• Simon Lagnier Apr 25, 2021

Cet itinéraire est réservé aux seuls habitants du coin. C’est une honte de proposer cet itinéraire sur une plateforme grand public…
    - aucun balisage n’est prévu. On monte seulement le long de la route qui arrive à la forêt, puis rien n’est plus jamais facile
    - une fois en haut de la première montée, on a une vue exceptionnelle, mais on est rapidement dans des enchevêtrements d’arbustes impraticables. On tâtonne pour trouver un chemin
    - nous avons suivi les points gps, mais il n’y a aucun passage pour descendre. On se trouve dans une forêt inextricable, dans des buissons et arbustes griffants. Aucun passage n’est dégagé nulle part
    - le temps indiqué est complètement faux. C’est beaucoup plus long que ça. On avance à pas d’escargots, sans voir à 3 mètres devant soi, tellement la végétation est dense. Nous avons mis 1h à monter, mais près de 3 heures à descendre, sans avoir un seul passage normal.

En arrivant en bas, des habitants du coin nous ont dit qu’il faut absolument y aller avec un guide, sans quoi on ne peut pas connaître le chemin

Cet itinéraire doit être fait uniquement sur le premier km, puis redescente à l’envers, si vous n’êtes pas accompagnés d’un guide local.
    Il faut reconnaître par ailleurs que la vue époustouflante en haut de la première montée vaut vraiment le déplacement

• Photo of jean.pierron
    jean.pierron Apr 25, 2021

Désolé pour la déception que vous semblez avoir eue... les randonnées en Tunisie ne sont quasiment jamais une sinécure... je partage les circuits que j'ai effectués pour donner une idée de chemin aux autres... c'était mon premier passage dans ce coin du monde, et ma première tentative de randonnée sur ce secteur ! J'y avais pris pour ma part beaucoup de plaisir !

• Photo of Green TREK
    Green TREK May 27, 2022

J'ai refais votre parcours, sachant que je connais le coin assez bien pour savoir que la forêt allait reprendre ses droits assez rapidement, j'ai quand même réussi à trouver un chemin praticable et assez simple, mais je dois y revenir pour y apposer des marquages pour faciliter le retour. Je suis arrivé jusqu'au 2ème coupe feu ensuite impossible de continuer, ce qui suffit largement pour continuer la randonnée, en descendant vers Sidi ali mekki et puis reprendre la piste plus loin après le marabout.