Tour des Météores

June 16, 2016
May 2016

near Kalampáka, Thessaly (Greece)

Partir du vieux Kalambaka, un sentier part dans la trouée laissée par deux rochers, il s'élève d'abord lentement puis plus raide en direction du monastère de ste Trinité Agio Trias, puis prendre un large chemin dallé qui conduit à la route surplombant le rocher et à la route tourner à droite en direction du monatère de st Etienne (Agios Stefanos) revenir sur ses pas descendre un peu sur la route pour avoir une belle vue du rocher de ste Trinité et reprendre le sentier pour presque redescendre tout en bas pour retrouver la bifurcation avec le sentier qui monte en direction du monastère de Roussanou, on passe entre les blocs rocheux avant d'atteindre la route que l'on suit à gauche pour trouver rapidement le premier point de vue dit Psaropetra d'où l'on embrasse l'ensemble du site des Météores, impressionnant!
continuer la route pour le second point de vue au dessus du monastère de Roussanou, prendre tout de suite après les escaliers menant au monastère. Après la visite continuer de descendre pour retrouver la route de Kastraki la descendre pendant un bon km pour arriver à un sentier perpendiculaire à la route, à droite on peut monter au Grand Météore et Varlaam, nous avons pris à gauche en direction de Kastraki.
au bout de 300 m prendre à gauche un sentier qui remonte et fait le tour d'un immense rocher, on passe entre plusieurs énormes rochers pour arriver dans le vieux Kastraki, prendre à gauche tout de suite avant les premières maisons, on passe devant une belle eglise contruite sur un terre-plein et continuer la route, un kiosque permet de se reposer et d'admirer la vue sur Kastraki et la vallée en toute sérénité.
suivre la route jusqu'à Kalambaka. A l'entrée, prendre à gauche un chemin qui devient sentier, il surplombe Kalambaka et offre de belles vue sur la ville et les environs tout en étant au pied des falaises.
A l'issue de ce sentier, il est facile de rejoindre notre point de départ qui se situait à la guesthouse Eléna très bien placé comme base de visite des Météores en dehors des hordes de touristes.