Tour de l'Oisans en 7 jours - Etape 6 - Du refuge de la Muzelle aux Ougiers

Photo ofTour de l'Oisans en 7 jours - Etape 6 - Du refuge de la Muzelle aux Ougiers Photo ofTour de l'Oisans en 7 jours - Etape 6 - Du refuge de la Muzelle aux Ougiers Photo ofTour de l'Oisans en 7 jours - Etape 6 - Du refuge de la Muzelle aux Ougiers

1949
August 29, 2018
August 2018

near La Danchère, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Du refuge de la Muzelle, monter au Col du Vallon où la vue est à couper le souffle par temps clair: on peut voir les Aiguilles d'Arve, la Barre des Ecrins, le glacier de la station de ski des Deux Alpes,...

Ensuite, très longue descente jusqu'au Lac Lauvitel. On aperçoit très vite le Lauvitel, mais la descente nécessite tellement de prudence et d'attention qu'on a l'impression de ne pas jamais s'en approcher... Passage avec des cordes à certains endroits.

Au Lac Lauvitel, deux descentes possibles vers le Parking de la Danchère, il s'agit de deux variantes du GR54.
Le hameau des Ougiers n'est pas forcément bien indiqué depuis la Danchère, une carte IGN reste donc utile.