Tour de la pointe de Dinan

-4 ft
June 23, 2018
June 2018

near Goulien, Bretagne (France)

Heure de départ: 06/02/2018 09:45
Heure d'arrivée: 06/02/2018 15:34
Distance: 15,1 km (05:48)
Temps déplacement: 04:26
Perte d'altitude: -375 m
Temps de montée: 02:05
Temps de descente: 03:37

Départ du bout de la plage de Goulien, prendre au nord le long de la plage pendant 200 mètres et tourner à droite en direction de l'intérieur des terres, et de nouveau à droite dans un sentier longeant une propriété close. traverser la rue principale du village de Goulien en prenant une petite rue qui se termine en sentier qui retombe dans une petite route. Au croisement tourner à droite dans le sentier perpendiculaire et aller tout droit, traverser d'abord la route de Kereon puis la D 308 où tourner à gauche en l'empreinter pendant 200 mètres, prendre à droite dans un chemin qui longe un parcobranche, au bout prendre le sentier à droite jusqu'au village de Kerbasquen, sentier parfois très humide même en période sèche, une fois dans la rue, la prendre à droite et s'enfiler dans un sentier tout droit peu visible au début, le suivre jusqu'à une petite route à suivre à droite pendant 100 mètres et tourner alors à gauche dans un chemin qui passe près d'une ancienne mine, 1,8 kms plus tard prendre un chemin sur la gauche qui rejoint le village de Lostmarc'h, suivre la route à droite pendant une centaine de mètres et descendre dans un chemin à gauche près d'une maison, au premier croisement tourner à droite et rejoindre la pointe de Lostmarc'h, suivre alors le GR 34 à droite jusqu'à la plage de Goulien en passant par la pointe et le château de Dinan.
Belle promenade dans l'arrière pays avec des fleurs dont beaucoup d'orchidées, et vues magnifiques le long de la mer et surprenant rocher de Dinan.