TMB J01 les-houches→col-de-voza→les-contamines

Photo ofTMB J01 les-houches→col-de-voza→les-contamines Photo ofTMB J01 les-houches→col-de-voza→les-contamines Photo ofTMB J01 les-houches→col-de-voza→les-contamines

5 hours one minute
November 16, 2014
September 2012

near Les Houches, Région Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from SPOT and completed manually
Départ 8 h 30, arrivée 13 h 45, belle journée avec du ciel bleu et un peu de brume, θ 8° au départ.
Distance : 18,4 km, Dénivelée : D+ 972m, D- 655m, Difficulté : T2
Ce matin, levé de bonne heure pour prendre le train ; après trois correspondances, j’arrive à la gare des Houches (950 m) d’où je démarre sous un ciel immaculé. La température est fraîche mais remonte dès que le soleil inonde le versant Nord-Est du Col de Voza que je parcoure sur une piste caillouteuse bien raide. Un léger voile de brume perturbe la vision (et les photos) des sommets…
Petite pause pique-nique au col de Voza (1.653 m) atteint à 10 h 35 avant de basculer dans le vallon ombragé de Bionnassay, dans le Val Montjoie. La remontée le long du torrent du Bon Nant jusqu’aux Contamines se fait par de petites routes et des sentiers ombragés.
Halte au chalet du Club Alpin (1.170 m), un peu après le village. Accueil sympathique et soirée agréable, nous étions une petite dizaine de randonneurs.