Tizzano - Phare de Senetosa- Cala di Conca -Tizzano

Photo ofTizzano - Phare de Senetosa- Cala di Conca -Tizzano Photo ofTizzano - Phare de Senetosa- Cala di Conca -Tizzano Photo ofTizzano - Phare de Senetosa- Cala di Conca -Tizzano

May 26, 2014

near La Vaguccia, Corse (France)

Arrivé à Tizzano par la D48, continuer vers le port, lorsque la route asphaltée se termine (café à gauche), poursuivre sur la piste carrossable en direction des résidences de Barcaju, traverser celles-ci et descendre au ruisseau de Barcaju où il y a une bonne disponibilité de parking.
Après le passage du ruisseau (panneau PAILLOTE) monter à droite et suivre le sentier (pas toujours bien indiqué).
Classée modérée pour la durée de la marche, cette rando, sur un sentier littoral magnifique(par beau temps), est sans difficulté majeure, à part un bonne petite grimpette (VTT: vélo sur le dos!) au niveau de la punta di Capicciolu.

PictographBeach Altitude 30 ft

Cala Longa

Bel endroit pour se baigner. Le sentier se termine sur la plage, le passage du ruisseau (quand il existe)se fait tout au fond de la plage, reprendre le sentier en face en longeant le maquis pour ne pas s'enfoncer dans la vase.

PictographBeach Altitude 3 ft

Cala et Ruisseau de Tivella

PictographIntersection Altitude 72 ft

Bifurcation Phare de Senetosa- Tour- Cala di Conca

il existe une variante pour rejoindre Cala di Conca en passant par la Tour de Senetosa, plus court mais dénivelé plus important.

PictographPicnic Altitude 3 ft

Cala di Porticcia

Belle plage idéal pour pique-nique

PictographIntersection Altitude 13 ft

Bifurcation Cala di Conca - Torra di Senetosa

retour possible via la Tour de Senetosa, plus court mais dénivelé plus important

PictographRuins Altitude 0 ft

Ana ruines

PictographBeach Altitude 0 ft

Cala di Conca

idéal pour une baignade

PictographIntersection Altitude 0 ft

Mauvais sentier ATTENTION au retour

Au retour, après le passage du ruisseau, bien surveiller sur sa gauche le maquis pour ne pas manquer l'entrée du sentier, ne pas faire comme nous, attirés par la beauté de la Cala de Tivella sur notre droite, nous avons suivis la plage pour prendre un sentier qui amène à une autre plage mais qui se termine dans le maquis, un quart d'heure perdu...

PictographIntersection Altitude 20 ft

Tout droit ATTENTION au retour

Au retour, le sentier donne l'impression de continuer sur la gauche, il faut continuer tout droit, erreur non fatale mais plus long et moins beau !!!

PictographBeach Altitude 7 ft

Paillotte

Petit bar sympa sur le bord de la plage, lieu idéal pour se rafraîchir ou se restaurer après une journée de rando !!!

PictographCar park Altitude 23 ft

Parking

• Photo of Teletub
    Teletub Sep 29, 2016

J'ai récemment vu aux infos que le conservatoire du littoral avait financé la remise en état du phare de Senetosa et proposait des nuitées comme un refuge...
    Voilà une super idée pour faire la côte de Tizzà à Capumoru avec une nuit à Senetosa :-)