Tilff

February 25, 2018
February 2018

near Sur le Mont, Wallonia (Belgique)

Marche ADEPS au départ de Tilff (Esneux).

Départ effectif depuis la gare de Tillf (Pratique si vous n'avez pas de véhicule).

On emprunte d'abord une partie du Ravel le long de l'Ourthe avant de bifurquer à droite dans une vallée encaissée.

Après une jolie montée, on atteint le quartier résidentiel de Avister que l'on traverse en direction de la célèbre "Roche Aux Faucons".

Depuis la voirie on rejoint le sentier qui mène à La Roche Aux Faucons. On passe par deux points de vue d'où la vue est magnifiques (Voir photos).

Ensuite on retourne vers Tillf au travers de magnifiques bois de feuillus. En hivers c'est déjà très beau, que dire de ce que ce doit être à l'automne !

On ferme la boucle par la rue de Limoges qui suis la crête qui surplombe Tillf. On termine par un sentier qui prend le raccourci vers la gare.

Dans l'ensemble, le tracé est très facile. Attention cependant au sentiers du côté de la Roche Aux Faucons qui sont correct mais très caillouteux. Il est recommandé d'avoir de bonne chaussures.